Kochi

Kochi

Bonjour à tous,

Nous voici rendu au cœur du Kerala, dans le sud ouest de l’Inde. Plus on descend vers le sud, plus il fait chaud et ça commence à être dure! Par contre, comme nous sommes durant la saison sèche, c’est supportable.

C’est une ville calme ayant une architecture relativement basse et pour être honnête; vu la frénésie des autres villes, on ne se sent pas vraiment en Inde à Kochi. Il y a de nombreuses boutiques à touristes destinées autant aux quelques touristes occidentaux qu’aux nombreux touristes Indiens qui viennent ici pour leurs vacances. Mais le coté touristique reste très centralisé dans quelques rues, comme d’habitude, il suffit de sortir pour voir des rues authentiques.

Près de notre hôtel, on découvre  un parc ou les jeunes sortant de l’école, vêtue de leurs beaux uniformes bleus et blancs, jouent au criquet. On retrouve encore une fois l’influence de nos chères britishs. Lorsqu’un des enfants se sent fatigué, il monte dans un des arbres majestueux qui bordent le parc pour y faire un petit somme sous la lumière dorée de la fin de journée. La nuit, c’est une toute autre ambiance lorsque les enfants se retrouvent pour jouer au volley ball sous un lampadaire qui les éclairent sous l’obscurité.

On se promène dans le quartier Juif de Cochin pour aller voir la synagogue et le palais hollandais (qui n’a de hollandais que le nom, mais possède de superbes fresques murales de dieux indiens). La légende veut que les premiers juifs d’Israël ont été protégé par les maharajahs indiens, et ont pu établir un royaume au Kerala, qui fut détruit par les portugais lors de leur arrivée en Inde.

On trouve, parmi les nombreuses boutiques à touristes, un très bon antiquaire. On fouille parmi les statues de Vishou ou de Ganesh de 2m mètres de haut pour dégoter quelques objets pour notre prochain appartement à paris (qui sait si on rentre un jour … :-) )

On a vécu un épisode drôle et épique mais pour éviter des sueurs froides, nous gardons cet élément croustillant pour plus tard…

A bientôt,

Baptiste et Tania