Les bateaux du village

Mui Né

Bonjour à tous,

Nous arrivons à Mui Né en bus depuis Saigon. C’est une belle plage de 22km bordée de cocotiers. Vu le cadre, c’est un peu touristique et il faut bien dire que nous n’en avons plus l’habitude… surtout qu’on avait laissé nos chers amis les touristes russes à Varkala dans le kerala communiste. On passe au dessus de tout cela, et on se relaxe (c’est le moins qu’on puisse dire!) dans ce cadre paradisiaque. On goûte aux plaisirs de la plage et de la baignade. On déguste des fruits de mer en regardant les vagues et les nombreux kite surfeurs qui profitent du vent. Cela nous donne des idées et nous rêvons de s’y mettre réellement, mais ici, c’est pour les pros vu la force du vent!

On loue un petit scooter pour se promener le long de la côte. Avec notre indépendance retrouvé, on s’éloigne des russes, les cheveux aux vents, pour chercher l’authenticité du village des pêcheurs, de son marché aux poissons et des milliers de bateaux de la baie. L’arrivée au port est stupéfiante. La mer est clairsemée de bateaux de pêche colorés et de petites embarcations rondes faites en bambous tressés et calfatés de poix. Certaines versions de ces petits bateaux ronds ressemblent à de grosses bassines vertes pour faire la vaisselle. Le modernisme n’a pas toujours que du bon!

On arrive aux dunes de sable orangé. Et dire que nous sommes allés jusqu’au fond du désert de Thar pour voir cela! Et qu’ici, il y a plus de sable et à 30m de la route. Le scooter, c’est nettement mieux que le dromadaire!

On profite de ces deux jours relaxants comme un vrai week-end, après presque 7 semaines de voyage intense!

Prochaine étape, Hué, la ville impériale de la dynastie des nombreux Nguyens!

A bientôt,

Baptiste et Tania