Route vers Hoi An
Bonjour à tous,
Nous partons de Hué pour rejoindre Hoi An en voiture. Sur le chemin, nous faisons plusieurs stops assez variés.
Pour le premier arrêt, on se réveille dans l’eau fraîche de Elephant Springs – on cherche toujours ce que cette cascade perdue en pleine jungle à d’éléphant. On demande où est la pierre qui ressemblerait à cet animal à des locaux ne parlant pas anglais. On mime la trompe mais cela n’a aucun effet… Ils nous regardent avec des grands yeux et on repart penaud vers notre deuxième stop, nettement moins glamour.
On fait la route vers le col des nuages qui porte bien son nom. La route est magnifique, on surplombe la mer en montant dans les montagnes. Le seul hic ? Plus on monte, moins on voit! Arrivé là haut, on ne voit pas à 10m rendant les bunkers de la guerre encore plus lugubres. Il y a pas grand chose… sauf pour les mordus d’histoire ou spécialistes de fortins de guerre.
Le troisième stop se trouve être le plus intéressant. Le site de la montagne de marbre regroupe 5 collines calcaires qui se dressent dans la plaine à quelques centaines de mètres de la mer. Chaque mont représente un élément (Eau, Fer, Terre, Bois et Feu). Uniquement l’Eau se visite. On grimpe les quelques escaliers vers le sommet, et on tombe à notre grande surprise sur une pagode chinoise simple mais jolie. Derrière, on découvre une grotte où se dresse une statue de Bouddha. Les volutes d’encens frappées par les rayons de soleil créent une atmosphère irréelle. On passe de grotte en grotte pour voir se dessiner dans la pénombre tous ces temples, Bouddhas, génies et autres divinités inconnues, sculptés dans la roche.
On arrive à Hoi An, mais ça sera pour plus tard… nous avons beaucoup à dire sur cette ville lumineuse!
Baptiste et Tania
Quelle merveille ce « troisième stop ». Oh! cette montagne de marbre va plaire à Miguel j’en suis certaine…..Vos photos sont grandioses dans ce reportage ! Gros bisous, hâte d’être à Hoi An.
juste beau, à coupé le souffle! Merci pour ces images saisissantes!
Très impressionnant tous ces temples taillés dans le calcaire,mais je n’aimerais pas m’y trouver seule .Cette masse de roche apporte tristesse et crainte à l’ensemble,peut -être par manque de lumière.Est-ce voulu pour ressentir plus de ferveur?Mais j’ai bien aimé l’ensemble du repartage.Bravo!…