Fatehpur Sikri, la citadelle
Bonjour à tous,
Nous voici rendu à Fatehpur Skiri, dans les environs d’Agra, où siège une importante citadelle classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette forteresse rouge surplombe le village actuel. Au niveau de l’architecture, c’est un mélange entre les différentes religions Hindoue, musulmane et Chrétienne. C’est agréable de passer une journée dans cette petite ville, un calme y règne et on se sent moins harcelé que dans la ville du Taj Mahal. Par contre, cela reste une ville pauvre, et en se promenant dans la ville, on est suivi par des hordes de gamins demandant des roupies, sourires et des photos.
Mis à part le tourisme provenant de la citadelle et de la grande mosquée, le village vit de la culture de la moutarde. Du haut de la colline, on voit les champs verts qui s’étendent jusqu’à l’horizon. C’est exotique, mais cela n’a rien de particulier…
Vous observerait la dernière photo de l’album. Suite à ce cliché, cet être pacifiste que vous voyez, c’est soudainement transformé en démon. Telle une réincarnation de Shiva combattante, elle a foncé dans l’entre-jambe de Baptiste pour remonter sa tête d’un coup haineux en faisant valser l’appareil photo en l’air. Plus de peur que de mal, les deux sont intacte. Baptiste est reparti penaud et peureux des vaches à tout jamais (hyper pratique en inde!), sous les regards moqueurs des villageois.
Prochaine étape : Jaipur, la ville rose qui sera notre première étape au Rajasthan.
A bientôt,
Tania et Baptiste
Encore une très jolie découverte que cette magnifique citadelle ! Bisous
Vous auriez dû vous méfier… elle n’a pas l’air du tout sympathique, oeil arrogant, pour qui elle se prend?!
Ou alors elle n’aimait pas le flash ? Est-ce que vous sentez que les différentes religions coexistent, que les individus entre eux sont cool ou ce n’est que dans l’architecture qu’existe ce mélange et que les rapports entre religions sont plus difficiles.
C’est bien la vie de tous les jours avec ses vaches sacrées en liberté dans les rues.Au fait,vache sacrée ou sacrée vache?….Bisous à plus.